Quelle fenêtre choisir ? Alu ou Pvc ?

La Rochelle

Vous désirez changer vos fenêtres mais vous vous demandez quel matériau choisir entre l'aluminium et le PVC ? Voici quelques informations intéressantes à connaître sur les fenêtres afin de vous aider dans votre choix. Vous souhaitez changer vos fenêtres ? ASM Depanne à La Rochelle est votre expert de la vente et installation de fenêtres sur mesure ou standard !

Quelle fenêtre choisir ? Alu ou Pvc ?

Appelez un conseiller à ASM Depanne à La Rochelle au 09 61 37 53 79

fenêtre La Rochelle

Les fenêtres en aluminium

L'aluminium à ASM Depanne à La Rochelle est très souvent privilégié dans les constructions car il présente plusieurs types de qualité. C'est un alliage très malléable, par conséquent on peut lui donner la forme souhaitée pour les fenêtres, qu'elles soient rondes, carrées ou ovales dans une infinité de teintes possibles. On peut en poser aussi bien sur les maisons neuves que les maisons anciennes car il est disponible en plusieurs couleurs et il s'adapte donc très bien à tout type d'architecture. En matière de longévité, c'est un matériau qui dure dans le temps car il ne rouille pas et demande aucun entretien. De plus, l'aluminium possède de très bonnes performances thermiques.

L'aluminium est un matériau d'exception pour vos fenêtres. Toutefois, son prix à l'achat est plus important que le PVC. Mais il n'en reste pas moins un bon investissement pour votre maison.

Les fenêtres en PVC

Tout d'abord, il faut savoir que le PVC est le matériau le plus utilisé pour fabriquer des fenêtres. Il représente plus de la moitié du marché. Pourquoi un tel succès? Qu'il s'agisse d'un style ancien ou moderne, le PVC est le matériau par excellence qui s'adapte parfaitement au goût des utilisateurs. Ce matériau offre des qualités thermiques et acoustiques importantes. Le PVC est le moins cher des matériaux dans la construction de fenêtres. Il est très résistant aux aléas climatiques, notamment aux rayons ultra-violets, il ne change pas de couleur avec le temps. C'est un matériau qui ne rouille pas et qui résiste parfaitement à l'humidité. Sur le long terme, on peut dire des fenêtres en PVC qu'elles ont une bonne longévité.

La menuiserie PVC est idéale pour vos fenêtres toutefois les profilés est plus épais que l'aluminium et  le PVC est également déconseillés pour la fabrication de baies vitrées.

Pour choisir entre fenêtre PVC et Alu, définissez avant tout vos priorités (budget, rendu, esthétique, etc.). Un peu perdu(e) dans la réalisation de votre fenêtre sur mesure ? Faites appel à un pro qui vous aidera à choisir la meilleure option ! clic ici !

N'hésitez pas à contacter nos conseillers à ASM Depanne à La Rochelle pour vous accompagner dans votre projet.