Volets roulants traditionnels

Les volets roulants traditionnels : pour des économies d'énergie et la sécurité !

Rénovation de votre habitat ou nouvelle maison, les VOLETS roulants traditionnels répondent à vos exigences.
Doté d'un tablier de lames à enroulement vertical, il est robuste, accroît considérablement l’isolation et se commande par une horloge programmée, créant l’illusion d’une présence. Tout en alliant performances et séduction, cette fermeture contemporaine se décline à l'envie de vos couleurs préférées.
Les volets roulants traditionnels s’adaptent à des coffres d’enroulement menuisés ou intégrés dans la maçonnerie (coffre tunnel).

Les types de pose des volets roulants traditionnels :

L'esthétique et les caractéristiques de la baie détermineront le type de pose. A savoir qu'avec un enroulement intérieur, l'aspect du tablier est plus lisse à l'extérieur (face bombée des lames), alors qu'avec un enroulement extérieur, l'aspect du tablier est plus strié à l'extérieur (face concave des lames).
Les volets roulants traditionnels existent en plusieurs versions : les intégrés, les classiques, en ITE ou en rénovation, et plusieurs matériaux : en PVC (blanc) ou Aluminium qui offre une large palette de couleurs.

Quel mécanisme pour l'ouverture de ses volets roulants traditionnels ?

Choisir le type de fonctionnement de ses VOLETS roulants traditionnel sest un paramètre qui peut sembler anodin mais, qui, au final vous facilitera le quotidien. Il est donc primordial de savoir comment vous envisagez d'ouvrir ou fermer votre volet ?
Un système pratique ou automatique ? Simple ou sophistiqué ? Pour cela plusieurs solutions !
L'ouverture manuelle est la première solution : idéal pour les petits budgets, grâce à un système de sangles à tirer ou une manivelle à tourner. Son grand avantage est de ne pas être lié au système électrique en cas de panne de courant.
L'ouverture électrique : vous permet d'ouvrir ou de fermer de manière automatique votre volet roulant. Une première possibilité, c'est le système filaire, un boitier placé non loin de la fenêtre actionne le volet roulant. Là il faut prévoir son installation qui suscite des travaux de câblages électriques pouvant s'avérer contraignant. La deuxième possibilité est la radio télécommandée. Grâce à un boitier central relié en Wi-Fi avec la totalité de vos volets roulants, vous pouvez les gérer individuellement, contrôler une plage de programmation et ainsi mieux gérer la gestion thermique en fonction du temps et de l'heure.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement !  Nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à vos besoins.

Résobaies spécialiste du volet roulant aluminium ou pvc dans le Gard : NîmesAlès, dans le Vaucluse : Avignon Orange – Vaison la romaine, dans l’Hérault : Montpellier Agde – Béziers, dans le Var : Les Arcs – Fréjus – dans la Drôme : Valence et en Ardèche : Aubenas - dans le Loiret : Orléans - dans le Puy-de-Dôme : Clermont-Ferrand - dans les Bouches du Rhône : Aubagne -

FaceBook